mascotte du CROA

Notre Tram de Besançon

Besançon, le premier tram processionnaire

Sur le modèle des chenilles processionnaire, Besançon innove en inventant le tram processionnaire. La sympathique femme dont on voit le portrait décorer une rame du tramway bisontin, personnage qui servit au Vatican à pisser sur la République, sera l'un des personnages historiques à l'honneur sur ce service public.

La sainteté comme service publique

Être reconnue comme sainte par l'église catholique sera désormais reconnu d'utilité publique, et honoré par une municipalité que l'on ne doit pas légalement soupçonner d'être anti-laïque. À quand la reconnaissance festive du miracle de Sainte Thouret par les autorités municipales ?

Si l'on parcoure la liste des personnages historiques qui vont illustrer les rames, on s'aperçoit que le fait d'être la femme de quelqu'un confère à la ménagère un statut d'historicité, avec Thouret c'est la femme de Dieu lui-même qui est à l'honneur . Les féministes bisontines n'ayant pas bronché, il est logique de penser qu'elles ont été bien mise au pas par leurs mecs. Besançon est une ville de vrai mecs. Bravo les filles ! Pour preuve, lire les lettres n° 1 et n° 2 restées sans réponse et la lettre au maire avec la réponse d'icelui.

Contrairement aux bus, le tram n'aura pas d'arrêt Thouret. Dommage.

Il serait stupide de s'en tenir là !

Afin d'établir un équilibre démocratique entre nos croyants autochtone, CROA fait quelques propositions qui, nous l'espérons, seront entendues des décideurs locaux et feront jurisprudence au niveau national, et pourquoi ne pas rêver, au niveau européen voire mondial.

a) Le premier tram-burka

Nous devons cette idée à un grand styliste islamique qui n'a pas voulu dévoiler son nom par modestie et pour La Cause.

Il vient à propos rendre hommage aux compagnes de nos compatriotes jihadistes franc-comtois bien trop souvent négligées !

b) ...et le premier tram à voile du monde !

Contrairement aux bus, le tram n'aura pas d'arrêt en hommage à ce grand admirateur de la république française que fut Pie X. Nous réparons cet oubli par la grâce de la proposition présentée ci-dessous.

Ce n'est pas à priori une innovation en rapport avec les énergies nouvelles, mais si l'on considère l'énergie dépensée par les pouvoirs publics pour plaire à tout ce qui porte robe (n'oublions pas la révolution du mariage pour tous) ou autre chiffon écclésiastique, une relation existe peut-être.

Le Grand-Con court

Toi aussi, imaginatif, créatif, tu peux proposer un projet innovant pour Notre Tram Bisontin. Peut-être même d'autre villes, jalouses, voudront-elles s'en emparrer. Tu as toutes tes chances de passer à la postérité et qui sait, de devenir un personnage historique décorant un jour une rame de tram quelque part sur la planète.

CROA t'offre la chance de ta vie, avec un projet porteur, qui venant compléter notre vitrine de la créativité te donnera une place de choix. Il te reste beaucoup d'idées à creuser et elles seront publiées ici.

Clique sur l'image ci-dessus pour obtenir un modède de qualité.

Premières Contributions

Contributions au concours

Croa