Courrier annonyme d'un admirateur, rešu le 15/11/2001.


La flatterie prive du commentaire.

A l'attention des citoyens Enrico Riboni, dangereux con
Bruno Courcelle, dangereux con
Robert Letan, dangereux con
Christian Guilleminot, dangereux con
Cavatz, dangereux con

et en particulier Jocelyn Bézecourt (dangereux con) et son superbe site : atheisme.org

Co(n)-auteurs du fabuleux ouvrage :
"La page noire du christianisme - 2000 ans de crimes, terreur, répression"

Cher con,


Je ne sais plus quel terme j'ai tapé sur les moteurs de recherche pour tomber sur ton site... peut être était-ce "anticlérical"... bah ce n'est pas tres grave... Tout ce que je sais c'est que je faisais des recherches sur la désinformation et sur le fanatisme anti-religieux.

Je dois dire qu'avec ton site j'ai été servi ! une vraie perle !

Bon c marrant mais je croyais que lorsque l'on tenait ce type de propos on allait en prison. J'ai du encore mal comprendre l'une de nos fantastiques et justes lois républicaines... Enfin non pourtant je suis sur de ne pas me tromper ! Mais alors pourquoi n'es tu pas en prison ??!! Ah c marrant ca il faudrait que je me renseigne.

Tu connais la difference entre nous deux en tant qu'internautes ? (je ne te parle pas de nos différences profondes, je ne pense pas que tu serais en mesure de comprendre...). Non ??!! Et bien je vais te l'exposer :

- TOI athée et fanatique anti-religieux appellant ni plus ni moins au lynchage de tous les croyants tu as le droit d'avoir un site et de dire les pires attrocités dedans tout en sachant que tu ne seras jamais inquiété... Au contraire tu peux aisément compter sur l'appui massif de ta chère et tendre république, de ses intelectuels de gauches embourgeoisés et de ses politiques verreux. C'est beau ca non ?

Et dis, entre nous... TOI, tu as meme le droit d'éditer un livre ! "Trop cool" comme devais dire tes parents en mai 68 !

- MOI chrétien catholique romain je n'ai pas les memes droits que TOI. MOI je n'ai pas le droit de dire ce que je pense, et encore moins d'ouvrir un site pour le dire au monde entier. Donc MOI je suis obligé de t'écrire sur un mail anonyme (oh si tu es informaticien devrais pouvoir me reperer tres facilement) parceque MOI je risque reellement la prison si je dis que je ne suis pas d'accord avec TOI.

Refléchis........tu comprends maintenant la difference fondamentale dans nos comportements d'internautes

? Et bien replace cela dans la vie réelle, dans la société.

Oh bien sur j'imagine que tu es trop con et borné pour admettre cette évidence.

La liberté d'expression est sélective. Tout comme l'information l'est. J'ai rarement vu autant de HAINE et d'INTOLERANCE concentrée dans quelques pages... C'est impressionnant je dois dire, c'est surtout effrayant... Et tu viens nous dire que la religion est par essence intolerante et haineuse... c'est amusant, c'est tres amusant comme point de vue. p>Mais qu'est ce que la notion d'intolérance dans notre belle république ? Oui puisque cracher sur la religion, les religieux et les fideles n'est pas de l'intolérance qu'est ce que l'intolérance je te le demande ?

Je te connais tres bien, je sais qui tu es. Tu es un "enfant" de la république, peut etre un peu plus déviant que les autres encore je te le concede mais tu n'es rien d'autre qu'un "enfant" de la republique. Je place "enfant" entre guillemets car c'est le terme consacré mais la république n'a pas d'enfants, elle a créé des produits. La république t'a créée, elle t'a façonnée de A à Z, elle t'a endoctrinée.

Tout est calculé depuis ta naissance lorque tu as eut la chance d'échapper à un avortement ouvertement encouragé et financé par le contribuable.

Ses livres d'histoire t'ont montré la voie a suivre : les rois de france étaient des vermines qui défécaient dans les couloirs de leurs chateaux, le clergé la pire des véroles, la révolution le plus grand pas de la nation, et Napolécon un grand homme.

Les plus grands evenements et progres du XXeme siecle ? Facile : Mai 68, la liberation sexuelle, la pilule, l'avortement légal, la technoparade, le PACS et l'Euro ! (je dois certainement en oublier tu as raison). Avec ca mon vieux c 20/20 au bac !

Je ne comprend meme pas pourquoi tu as gaspillé autant de temps et d'énergie pour créer un site et écrire avec tes collegues bien pensants une feuille de papierQ que je n'utiliserais même pas dans mes chiottes.

Cela fait plus de 2 siècles que les catholiques sont ouvertement persécutés et ont été privés de leur liberté d'expression. Qu'esperes tu de ta contribution ? exacerber plus encore cette haine déjà institutionalisée dans notre pays ?

Tu perds ton temps, tu t'excites pour rien. La république t'as largement précédé dans ton "combat" puisque c'est elle qui a fait de toi ce "combattant" de l'ordre moral, et elle te soutiendra quoiqu'il arrive jusqu'au bout. C'est gagné d'avance, les églises ferment, les chrétiens sont de moins nombreux, qu'attend tu de plus ? C pas drole de militer pour un truc acquis !

Cela dit tu as peut etre raison d'un coté. Je te dis c'est gagné d'avance mais c pas tout a fait vrai... en tout cas heureusement je ne le pense pas au fond de moi. Il subsiste encore une poignée de résistants en france qui n'ont pas encore été lobotomisés, qui ont conservés leurs facultés intellectuelles, leur aptitude à avoir un avis. Cette poignée de résistants représente le seul avenir de ce pays. Un pays dont ont s'acharne a détruire l'ame depuis trop longtemps, un pays qui n'en est deja plus un puisque ce n'est plus qu'une composante d'une fédération des etats unis d'europe. Un pays dont ta laicité chérie a réussie à rayer du vocabulaire la notion de nation.

Tu es surement né d'une orgie sexuelle, tu es sur que ta mere est une pute, tu n'es meme pas sur que ton pere est ton vrai pere. Tu n'as pas de valeur autres que ta doctrine anticléricale. Tu n'as foi en rien, tu es moins que rien, tu t'acharnes a vouloir détruire ce qui s'est construit depuis la nuit des temps.

Tu es un matérialiste, tu ne vois que le materiel, le concret, tu es certainement avide d'argent, puisque dans un monde sans dieu, à quoi peut on croire sinon a l'argent, certainement pas a l'amour en tout cas. Tu es né poussière et tu finiras tas de poussière, un tas d'os qui n'a jamais eut d'ame, qui ne s'est jamais élevé dans la spiritualité, tout ce que je souhaite c'est que la grace divine te sois refusé pour tout tes actes si malveillants.

Tu me hais profondément pour mes convictions religieuses comme tu hais profondement les milliards de fideles, je te hais pour ton prosélitisme anti-religieux et pour ta bétise.

Mais il est vrai que tu n'es pas complétement responsable, tu es victime d'un système totalitaire.

Tu parles des principes républicains aujourd'hui bafoués, je te propose de replonger ton nez dans les livres d'histoires qui ne portent pas le tampon de l'éducation-anti-nationale pour renouer avec les massacres de la revolution et la terreur. Bonne lecture.

Je concluerai en disant que je vais tout de meme essayer de faire fermer ton site, meme si je ne me fais aucune illusion a ce sujet, a priori ce qui risque meme de se passer c que ca se retourne contre moi.

De toute facon je trouverai bien un hacker pour s'en charger puique la justice est sélective : La liberté d'expression : OUI ! Mais attention, Pas pour tout le monde !

En tout cas je te promet que je t'emmerderai jusqu'au bout, et que tu vas avoir de la visite sur ton site... Et pourquoi pas chez toi tiens puisque tu nous laisse gentillement ton adresse, je suis sur que y'a des musulmans qui n'apprecieraient pas de lire certaines choses, et disons qu'en ce moment ils ne >plaisantent pas trop avec ce genre de choses. Donc voila ce que je te propose : je balance l'adresse de ton site dans les forums musulmans fanatiques et je pense qu'ils n'hesiteront pas a te faire une petite visite amicale.

Allez... essaie quand meme de dormir "citoyen" con (c comme ca qu'on doit s'appeller selon les principes laiques republicains non ? tu sais ta religion a toi, ton dogme)

Tu peux encore reagir peut etre... essaie de te remettre a penser par toi meme et si tu y arrives dans un eclair de genie tu fermeras ton site, ca t'eviteras des emmerdes.

PS : je me suis permis de te tutoyer puisqu'a la revolution la republique a imposé le tutoiement (un fiasco bien vite réformé d'ailleurs) ... Ah liberté ! quand tu nous tiens !

Signé : Un français catholique encore libre

PS : j'ai pris la liberte de vous inscrire a quelques mailing listes que vous saurez apprecier je n'en doute pas. bonne lecture

: http://www.emailanonyme.com