mascotte du CROA

Aide des Lecteurs

Ceci est un appel à l'aide pour maintenir et développer de nouvelles rubriques originales du CROA. Ce développement sera celui du site mais aussi celui de nouvelles fonctionalités introuvables sur internet.

Les raisons

Depuis 1996 je finance et programme CROA mais cela devient difficile aujourd'hui en raison de la baisse de mes revenus. J'ai pris ma retraite, et le gouvernement de la république sociale française s'est permis de la réduire en 2013, puis de la bloquer pour long-un-temps (les promesses...) tout en augmentant les charges, impôts, dont l'ignoble TVA qui frappe surtout les faibles revenus.

Je ne suis pas là pour larmoyer mais pour vous proposer de participer à l'élaboration de projets qui seront à la disposition du monde CROAcien. C'est la raison de cet appel.

Pour ces réalisations, il sera nécessaire d'être attentifs à la sécurité. Si j'obtiens assez d'argent les réalisations seront faites rapidement car je ferais appel à des programmeurs, des étudiants en informatique certainement qui seront indemnisés.

Les projets

  1. une page permettant à tous ceux qui se sentent sur le cercle de publier leur testament de libre penseur à la manière de Bruno Courcelle, aujourd'hui présent sur ce site.
  2. l'université du CROA
  3. d'autres idées proposées par les acteurs du Cercle

Caractéristiques des projets

Les testaments

La publication de notre testament de libre penseur va dans le sens de celle de l'Association pour le Droit de Mourrir dans la Dignité (ADMD)

Nous exprimerons fortement notre volonté d'être respectés et traités comme nous le souhaitons. Nous donnerons un exemple public visible afin que les gens qui ont peur de s'exprimer sur ce sujet puissent le faire.

Le système technique devra permettre à chacun de rédiger librement son testament, de le corriger, de le modifier ou de l'annuler. Si la réalisation d'un tel système est relativement simple, les conditions à remplir pour une bonne sécurité et la pérénité des publications sont complexes à mettre en œuvre. Les dangers sont l'usurpation d'identité, la modification des pages, la sécurité des enregistrements (destruction malveillante). Ceci demande beaucoup de soin dans la réalisation et l'entretien du système. Je ne connais pas de logiciel adapté à ce genre de publication.

L'Université Libre du CROA

Sérieuse, amusante voir m^eme gag, notre université sera un lieu de connaissance, de réflexion, d'humour et de détente qu'il faudra alimenter. Sa réalisation est complexe dans le sens ou il est souhaitable de simuler une véritable université où l'on pourra suivre des études selon des cursus complexes avec des niveaux et leurs diplômes

Elle comportera des exercices inattendus notés et progressifs. Nous devrions pouvoir publier le résultat des examens avec les notes comme une vraie. Là encore, je n'ai pas trouvé de logiciel adapté à ce projet. Des conditions strictes de sécurité doivent être appliquées, ce qui demande encore beaucoup d'attention et de soin.

J'en profite pour inviter les programmeurs de petits jeux à venir enrichir notre collection d'exercices. Ils pourront s'en donner à cœur joie pour casser du mythe et du curé et inventer le meilleur comme le pire.

L'ensemble est géré par Couleur Locale, l'association originelle (comme le péché du même nom).

Vous pouvez faire un don immédiatement en cliquant sur l'icône en haut à droite.

Enfin pour assurer dans la durée de ces réalisations, je dois trouver une organisation que s'en charge lorsque je ne pourrais plus le faire.

Notez qu'en cas de succès important, il sera nécessaire de louer un serveur dédié, c'est à dire une machine complète chez un hébergeur, alors qu'en ce moment nous partageons un ordinateur entre plusieurs utilisateurs.

Croa